Besoin d’aide pour sécuriser vos biens ? Demandez votre étude personnalisée gratuite !

Assistance

Recherchez dans l’assistance

Diagral vous accompagne dans l’installation et l’utilisation de votre sécurité. Découvrez les questions fréquentes sur l’installation et l’utilisation de votre système d’alarme Diagral.

22 questions

Pourquoi la carte SIM Diagral est-elle multi-opérateurs ?

La carte SIM Diagral utilise tous les réseaux existants pour assurer une couverture maximale.

Pourquoi aurais-je besoin de crédit supplémentaire ?

Je peux avoir besoin de plus de crédit pour effectuer plus de commandes à distance de mon système d’alarme ou pour paramétrer plus de contacts par exemple.

Peut-on activer la carte SIM, suspendre l’abonnement puis le renouveler quelques mois plus tard ?

Non, il n’est pas possible de renouveler son abonnement une fois celui-ci suspendu.

Dès que l’abonnement est suspendu, la carte SIM Diagral devient inutilisable.

La carte SIM fournie peut-elle fonctionner pour un autre usage ?

Non la carte SIM Diagral est uniquement configurée pour fonctionner avec le module de transmission GSM Diagral DIAG55AAX.

La carte SIM fournie est-elle activable et utilisable dans tous les pays ?

La carte SIM Diagral est activable en France métropolitaine, ainsi que dans les DOM TOM et dans les 28 pays membres de l’union européenne.

La carte SIM Diagral utilise les réseaux nationaux Français Orange, SFR et Bouygues. Dans le cas où le système d’alarme est installé en France et le propriétaire est à l’étranger :
– Si un appel sur intrusion est envoyé au propriétaire : c’est le forfait du téléphone mobile à l’étranger qui est taxé selon les conditions de son abonnement en vigueur.
– Si le propriétaire appelle son système d’alarme : c’est le forfait du téléphone mobile à l’étranger qui est taxé selon les conditions de son abonnement en vigueur. Le forfait carte SIM n’est pas impacté, il n’y a pas de surcoût facturé.

La carte SIM fonctionne également avec les réseaux européens et donc hors France (hors DOM-TOM).
Elle permet l’accès aux opérateurs européens principaux (notamment pour des clients en zones frontalières) et la numérotation locale pays (+33 ou 00) via le transmetteur.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte Diagral

Depuis votre ordinateur (et non depuis votre Smartphone ou tablette) , rendez-vous sur la page de connexion de votre compte Diagral, pour cela cliquer ici

Puis cliquez sur le lien « j’ai oublié mon mot de passe »

Renseignez l’adresse mail liée à votre compte.

Vous recevrez un mail contenant un lien « Réinitialiser mon mot de passe ».

Vous pourrez choisir un nouveau de mot de passe.

Informations importantes concernant la carte SIM Diagral

Pour les souscriptions après 1/1/2022, la carte SIM Diagral ne sera plus en mesure de transmettre des messages vocaux d’alarme , les appels SMS et l’envoi d’emails resteront opérationnels.

Pour les souscriptions avant le 31/12/2021, la carte SIM Diagral ne sera plus en mesure de transmettre des messages vocaux d’alarme courant 2022.

Depuis le 11/07/2022 La carte SIM n’est plus fournie dans les kits DIAGRAL.

Vous trouverez en lien la liste des opérateurs compatibles avec la transmission voix et SMS.

Est-ce que je serais averti lorsque mon crédit sera épuisé ?

Je recevrais des e-mails d’alerte lorsque j’aurais consommé 80% et 90% de votre forfait. À épuisement de la totalité de votre forfait, je reçois à nouveau un e-mail. Je peux ensuite racheter des crédits supplémentaires sur mon espace client de la plateforme carte SIM.

Comment résilier mon abonnement avec la carte SIM ?

L’offre carte SIM est sans engagement, je peux la résilier à tout moment. Chaque mois commencé est dû, le remboursement à résiliation se fait au prorata temporis des mois non consommés.

Pour résilier votre abonnement :

  • Connectez-vous à votre espace « Mon compte » depuis le site web www.diagral.fr
  • Cliquez sur « Espace carte Sim » Rubrique « Assistance » au bas de la page du site.
  • Cliquez sur « Mes modules »
  • Cliquez sur «Transmission»
  • Cliquez sur « Modifier »
  • Cliquez sur « Résilier »

Cette action permettra la résiliation de l’abonnement et donnera accès au remboursement si besoin le 10 du mois suivant.

Comment obtenir davantage de crédits ?

Pour créditer à nouveau mon forfait, je me rends sur la plateforme carte SIM. L’achat du pack de réserve s’effectue depuis la page de synthèse de votre compte Carte SIM Diagral > ACHETER UN PACK DE SECOURS

Dès que mon crédit mensuel sera épuisé, les consommations seront automatiquement déduites du pack de réserve. Les crédits du pack de réserve seront ainsi à disposition pour le mois suivant.

Une question ?

Nos experts sont à votre écoute et vous apporte une solution adaptée à votre problème.