BLACK WEEK du 22/11 au 29/11 : Caméra au choix à 1€ pour l’achat d’un pack alarme !

Assistance

Recherchez dans l’assistance

Diagral vous accompagne dans l’installation et l’utilisation de votre sécurité. Découvrez les questions fréquentes sur l’installation et l’utilisation de votre système d’alarme Diagral.

68 questions

J’ai raccordé une sonde inondation/panne congélateur SONIN/SONPC à mon émetteur universel DIAG80ADX mais elle ne fonctionne pas.

Avant le raccordement ou l’apprentissage de l’émetteur à la centrale il faut réaliser deux programmations spécifiques :

– Programmer le paramètre n°1 à la valeur 13 puis programmer le paramètre n° 2 à la valeur 6.

– Vous pouvez ensuite faire l’apprentissage puis le raccordement de la sonde.

Pour en savoir plus :

Notice : « Emetteur universel extérieur DIAG80ADX ».

Consulter la notice

J’ai perdu une télécommande et souhaiterai la supprimer.

Pour supprimer votre télécommande, vous devez passer votre système en mode installation.

Pour cela, composez votre code, suivi de la séquence : # 3 # #.

Composez ensuite la séquence suivante sur la centrale: * 194 * 3 * N° * *

(N°= Numéro de la télécommande affectée par la centrale au moment de l’apprentissage).

Je souhaiterai identifier ma télécommande afin de la supprimer de la centrale :

Pour identifier votre télécommande, vous devez passer votre système en mode installation.

Pour cela, composez votre code, suivi de la séquence : # 3 # #.

Ensuite faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre moyen de commande afin de l’identifier.

La centrale énoncera alors le n° de la commande sollicitée et vous pourrez la supprimer.

J’ai perdu un badge et souhaiterai le supprimer.

Passer le clavier vocal en mode installation en composant votre code suivi de la séquence : # 3 # #.

Composez ensuite la séquence suivante : * 194 * N° * *

Note : N° = numéro du badge.

J’ai perdu le code d’accès de mon clavier vocal DIAG45ACK.

Si votre clavier a été acheté avant Janvier 2017 :

– Décrochez le clavier du mur

– Retirez les piles du clavier

– Contactez l’assistance technique au 0825051809 (service 15cts/min + prix appel) ou sur assistancetechnique@diagral.fr pour obtenir la procédure de déblocage.

Si votre clavier a été acheté après Janvier 2017 :

– Décrochez le clavier du mur.

– Retirez les piles du clavier, puis les remettre (celui-ci émettra un bip long)

– Composez la séquence : * 199 * * *

Votre clavier devrait alors émettre un long « BIP » .

Si votre code comportait 4 chiffres alors le nouveau code sera 0000.

Si votre code comportait 5 chiffres alors le nouveau code sera 00000.

Si votre code comportait 6 chiffres alors le nouveau code sera 000000.

Attention :

Suite à cette manipulation vous devez apprendre à nouveau le clavier à la centrale.

Pour cela, tapez * # sur votre centrale, puis restez appuyé sur la touche OFF de votre clavier.

La centrale vous confirmera vocalement l’apprentissage.

Vous pouvez à présent appuyer une seconde fois sur la touche OFF du clavier.

J’ai perdu le code d’accès de ma centrale-sirène.

En cas de perte de code sur votre centrale :

-Passez en mode installation depuis votre clavier de commande en composant votre code puis # 3 # #.

-Retirez le capot de la centrale et dévissez les 2 vis en façade.

-Retirez les piles de la centrale, puis remettez-les.

-Après avoir remis les piles, vous avez 30 minutes pour taper la commande d’effacement : * 196 * * *

Par défaut le code usine de la centrale sera rétabli, à savoir « 0000 ».

Si votre code disposait de 5 chiffres, le code sera « 00000 ».

Si votre code disposait de 6 chiffres, le code sera « 000000 ».

J’ai une installation e-ONE et je souhaiterais ajouter un module GSM DIAG55AAX.

En premier lieu vous devez passer votre système en mode installation.

Pour cela, composez votre code sur le clavier de la centrale, suivi de la séquence # 3 # #.

Retirez ensuite les piles puis décrochez votre centrale.

Positionnez ensuite le module GSM et branchez la batterie jaune.

Replacez les piles de la centrale et refixez-la à son emplacement.

Rendez-vous ensuite dans le menu « Paramétrage » de votre application.

Sélectionnez le sous-menu : « Gestion des utilisateurs » et suivez ensuite les instructions données par l’application.

J’ai oublié mon code d’accès de l’application e-ONE ou il ne fonctionne plus/pas

J’ai l’application e-One et je ne parviens pas à programmer les numéros d’appel sur mon module de transmission

https://www.youtube.com/watch?v=37Ji-hgYqbw

Avec l’application e-ONE vous devez effectuer la programmation de vos numéros depuis l’application, soit lors du processus d’installation, soit en vous rendant dans le menu « Paramétrage / Gestion des utilisateurs.

Installation de votre pack alarme connecté Diagral

Pour l’installation de votre pack alarme connecté Diagral

Vous trouverez dans la vidéo suivante l’étape de création de compte et les étapes d’apprentissage des produits

 

Ensuite comment rajouter un module GSM DIAG55AAX

 

et enfin comment rajouter un détecteur

 

D’autres informations utiles :

Comment supprimer un produit

Cliquez-ici

 

Je n’arrive pas à scanner certains produits sous e-ONE, l’application me renvoie un message d’erreur.
Certains produits sortis avant l’application e-ONE sont à ajouter manuellement.

Nous vous conseillons de finaliser dans un premier temps le reste de l’installation avec e-ONE.

Vous pourrez ensuite appairer manuellement vos produits à votre centrale en vous référant à la documentation de votre système.

Liste des opérateurs compatibles ou cartes SIM compatibles avec le module de transmission DIAG55AAX?
Nous vous conseillons avant d’installer le module de transmission téléphonique GSM DIAG55AAX de :

• Choisir le réseau cellulaire le plus approprié en fonction de la localisation géographique,
• Souscrire auparavant un abonnement auprès d’une société de commercialisations et de services (Orange, SFR, Bouygues…).

En fonction de votre zone géographique, la couverture 2G peut être assurée par plusieurs opérateurs historiques (Orange, SFR ou Bouygues).

Le site de l’ANFR https://www.cartoradio.fr/ permet de trouver l’opérateur qui a le pylône émetteur le plus proche, donc le plus approprié.

A titre d’exemple (liste non exhaustive et pouvant évoluer) : on peut citer quelques opérateurs tels que :

B&You
Prixtel
Lebara
Syma
Sosh
Orange
Bouygues
Red by SFR
SFR
la poste mobile
leclerc mobile
auchan telecom
NRJ mobile
virgin mobile

Nous vous déconseillons l’utilisation des forfaits FREE.

DIAGRAL ne saurait en aucun cas être tenu responsable des conséquences directes et indirectes résultant des modifications techniques et contractuelles apportées par l’opérateur du réseau cellulaire choisi par vos soins.
DIAGRAL ne saurait en aucun cas être tenu responsable des conséquences de la non disponibilité temporaire ou permanente du réseau cellulaire choisi par vos soins pour quelque cause que ce soit.

Après la mise en marche de mon alarme et après la confirmation de la centrale mon système ne déclenche pas.
Lors d’un essai réel il est préconisé :

– de se tenir hors de portée du détecteur de mouvement,

– d’envoyer un ordre de marche depuis un organe de commande comme un clavier ou une télécommande,

– d’attendre 90 secondes avant de passer devant le premier détecteur.

Informations importantes concernant la carte SIM Diagral

Pour les souscriptions après 1/1/2022, la carte SIM Diagral ne sera plus en mesure de transmettre des messages vocaux d’alarme , les appels SMS et l’envoi d’emails resteront opérationnels.

Pour les souscriptions avant le 31/12/2021, la carte SIM Diagral ne sera plus en mesure de transmettre des messages vocaux d’alarme courant 2022.

Depuis le 11/07/2022 La carte SIM n’est plus fournie dans les kits DIAGRAL.

Vous trouverez en lien la liste des opérateurs compatibles avec la transmission voix et SMS.

Une question ?

Nos experts sont à votre écoute et vous apporte une solution adaptée à votre problème.