Besoin d’aide pour sécuriser vos biens ? Demandez votre étude personnalisée gratuite !

Assistance

Recherchez dans l’assistance

Diagral vous accompagne dans l’installation et l’utilisation de votre sécurité. Découvrez les questions fréquentes sur l’installation et l’utilisation de votre système d’alarme Diagral.

68 questions

Que faire en cas de remplacement de centrale DIAG90AGFK par une DIAG91AGFK ?

Avec transmetteur GSM DIAG54AAX

Cliquez-ici

Sans transmetteur GSM DIAG54AAX

Cliquez-ici

Que faire en cas de changement de propriétaire sur e-ONE ?

Puis-je installer une box e-ONE Alerte et Pilotage DIAG56AAX avec mon système d’automatisme ou mes produits de confort, sans avoir de centrale d’alarme?

Actuellement, la box e-ONE Alerte et Pilotage DIAG56AAX ne fonctionne que si le système est équipé d’une centrale DIAG91AGFK.

Mon clavier me signale « anomalie système ».

Pour déterminer la cause de cette anomalie, rendez vous sur le clavier de votre centrale sirène et composez votre code d’accès, suivi de la séquence : # 4 # # (état système) .

Votre centrale vous énoncera alors l’anomalie qu’elle rencontre.

Ma centrale me signale « issue ouverte » alors que l’issue en question est bien fermée.

Si vous avez correctement identifié votre détecteur, vérifiez la bonne fixation de celui-ci.

A savoir que l’aimant doit être situé à moins de 5 mm de votre détecteur.

Pour en savoir plus sur la pose et l’apprentissage de vos détecteurs d’ouverture, vous pouvez consulter notre vidéo d’aide à l’installation.

Vidéo : «Installer un détecteur d’ouverture Diagral».

https://www.youtube.com/watch?v=JSZcJpkRQRE

Ma centrale me signale « anomalie liaison radio » sur un produit de mon système.

Le problème peut provenir :

– d’un éloignement trop important par rapport à l’emplacement de la centrale, il est recommandé de placer la centrale à plus de 2 mètres des produits suivants : transmetteur, sirène, box alerte et pilotage.

– d’une anomalie de tension qui n’a pas été résolue, le produit s’est donc déchargé complètement et génère par la suite cette anomalie.
– de l’emplacement de la centrale qui se situerais à proximité d’une source de perturbations  comme un compteur électrique, une box internet ou un coffret téléphonique.

Ma carte SIM DIAGRAL est-elle activable dans tous les pays?

La carte SIM Diagral est activable en France métropolitaine.

Lorsque j’acquitte un appel provenant du transmetteur, est-ce que celui-ci stoppe les sonneries ou met à l’arrêt mon système d’alarme ?

Acquitter un appel a pour but de notifier au transmetteur que vous avez pris connaissance de l’alerte en cours, ce qui entraîne l’interruption du cycle d’appel.

En l’occurrence cela n’aura pas d’effet sur le fonctionnement de l’alarme qui continuera de sonner tant qu’une présence sera détectée.

Liste des opérateurs compatibles ou cartes SIM compatibles avec le module de transmission DIAG55AAX?

Nous vous conseillons avant d’installer le module de transmission téléphonique GSM DIAG55AAX de :

• Choisir le réseau cellulaire le plus approprié en fonction de la localisation géographique,
• Souscrire auparavant un abonnement auprès d’une société de commercialisations et de services (Orange, SFR, Bouygues…).

En fonction de votre zone géographique, la couverture 2G peut être assurée par plusieurs opérateurs historiques (Orange, SFR ou Bouygues).

Le site de l’ANFR https://www.cartoradio.fr/ permet de trouver l’opérateur qui a le pylône émetteur le plus proche, donc le plus approprié.

A titre d’exemple (liste non exhaustive et pouvant évoluer) : on peut citer quelques opérateurs tels que :

B&You
Prixtel
Lebara
Syma
Sosh
Orange
Bouygues
Red by SFR
SFR
la poste mobile
leclerc mobile
auchan telecom
NRJ mobile
virgin mobile

Nous vous déconseillons l’utilisation des forfaits FREE.

DIAGRAL ne saurait en aucun cas être tenu responsable des conséquences directes et indirectes résultant des modifications techniques
et contractuelles apportées par l’opérateur du réseau cellulaire choisi par vos soins.
DIAGRAL ne saurait en aucun cas être tenu responsable des conséquences de la non disponibilité temporaire ou permanente du réseau
cellulaire choisi par vos soins pour quelque cause que ce soit.

Le mode vie privée de la caméra DIAG23VCF DIAG22VCF ne s’active pas lors de la mise en marche de votre système d’alarme ?

Une question ?

Nos experts sont à votre écoute et vous apporte une solution adaptée à votre problème.