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Diagral vous accompagne dans l’installation et l’utilisation de votre sécurité. Découvrez les questions fréquentes sur l’installation et l’utilisation de votre système d’alarme Diagral.

68 questions

La centrale m’annonce une anomalie autoprotection sur un détecteur DIAG39APX

Programmation d’un film d’alarme d’une durée de 6s sur un DIAG30BPX

https://www.youtube.com/watch?v=yD2lt94lyjQ

Comment vérifier la compatibilité entre mes produits ?

Vous pouvez compléter votre système d’alarme Diagral avec tous les produits individuels compatibles.

La compatibilité des produits se vérifie à partir du modèle de votre centrale d’alarme. De nombreux modèles existent mais seuls les plus récents peuvent être complétés avec des produits individuels encore commercialisés.

C’est le cas des centrales :

  • Centrale référence DIAG91AGFK commercialisée depuis 2016
  • Centrale référence DIAG90AFK commercialisée de 2011 à 2016
  • Centales référence CB750FR, CB950FR, CB955FR, CB855FR, CA100FR, CB895FR, CB995FR, CBV900X, CBV800X, CB750X et CBS1000X commercialisées jusqu’en 2010.
  • Centrales référence CA450F, CM650F, CB750F, CF950F commercialisées jusqu’en 1997

Facilement identifiables, les centrales CA400 et CM600 avec 1 antenne n’ont plus de compléments disponibles à la vente.

Cliquez sur le lien ci-après pour vérifier la compatibilité des produits avec votre centrale d’alarme : Tableau de compatibilité des produits Diagral

Tuto : Ajouter des utilisateurs e-ONE avec le module GSM

https://www.youtube.com/watch?v=37Ji-hgYqbw

Sur votre application e-ONE, vous avez le message « la taille du code que vous avez saisi doit faire (75 digits) »

Nous vous conseillons de  désinstaller et réinstaller l’application e-One sur les smartphones ayant ce message.

Suite à la mise à jour e-ONE 1.12.0 , dans certains cas sur l’écran d’accueil de l’application , les groupes ont disparu et seules les fonctions « Activer alarme » et « Activer marche présence » sont présentes.

Pour résoudre cette anomalie, nous vous invitons à mettre à jour l’application e-One à la version 1.12.1.

Rendez-vous sur l’APP Store ou Play Store pour effectuer cette mise à jour.

Simuler une alerte et tester le transmetteur sans déclencher l’alarme

En mode utilisation, saisissez votre code sur le clavier de commande, puis composez la commande :  # 24 # #.

Un voyant vert s’allumera et le transmetteur vous appellera en vous délivrant le message d’alerte.

Une fois le test effectué, envoyez un ordre d’arrêt depuis une télécommande ou votre clavier.

La centrale vous délivrera alors le message : « Alerte Commande X ».

Quels sont les ports à ouvrir pour le fonctionnement du boitier e-ONE ?

Mise à jour le 12/07/2023

A noter que cette configuration concerne exclusivement les sites sécurisés : réseau d’entreprise avec pare-feu managé ; les sites dont le pare-feu de la box a été configuré en mode personnalisé ou mode expert.(réservé aux initiés)

Pour l’utilisation de l’application e-One (permettre l’accès des installations au serveur ) : il faut autoriser les appels sortants vers :

– Le nom de domaine « wsv3.tt-monitor.com », sur Port 6000, c’est mieux de le gérer en nom de domaine mais si ce n’est pas possible l’adresse à ce jour est : 20.160.127.151 sur Port 6000 à utiliser pour les connexions permanentes au serveur e-One.

– Et aussi :
o Adresse IP : 217.109.94.132 sur Port 6000 à utiliser pour les connexions permanentes avec nos serveurs
o Adresse IP : 40.91.228.28 sur Ports de 20000 à 35000 à utiliser aléatoirement pour les échanges des données avec nos serveurs
o Adresse IP : 40.91.228.105 sur Ports de 20000 à 35000 à utiliser aléatoirement pour les échanges des données avec nos serveurs
o Adresse IP : 40.91.229.254 sur Ports de 20000 à 35000 à utiliser aléatoirement pour les échanges des données avec nos serveurs
o Adresse IP : 40.91.228.27 sur Ports de 20000 à 35000 à utiliser aléatoirement pour les échanges des données avec nos serveurs
o Adresse IP : 51.137.85.68 sur Ports de 20000 à 35000 à utiliser aléatoirement pour les échanges des données avec nos serveurs

– Et si utilisation de la vidéo, le port 6001 doit être autorisé également.

Pour les appels d’alarme vers la télésurveillance : le port 3000 est utilisé pour les appels sortants. L’appel sortant lors d’une alarme se fait directement vers l’adresse IP du télésurveilleur qui est configurée sur la box e-One et ne passe pas par le serveur e-One ni par une quelconque autre infrastructure.

Quelle est la durée de vie des détecteurs de fumée Diagral DIAG71ATX et DIAG72ATX ?

Le capteur optique de tout détecteur de fumée connait un encrassement créant une perte de détection irréversible et pour votre sécurité il conviendra, de le remplacer.

La Marque Qualité NF DAAF repose sur un cahier des charges très strict et impose au produit une installation facile et sans risque de mauvaise utilisation.

Cette désignation délivrée par AFNOR Certifications est une caution de confiance et apporte la preuve :
• que le détecteur est efficace, fiable et simple à entretenir,
• que le produit est conforme à la norme européenne EN 14604 et aux spécifications de qualité couvrant les besoins des usagers,
• garantit la fiabilité et la sécurité des personnes et des biens par, des contrôles réguliers sur le site même de fabrication, des audits réguliers de maintien produits dans les mêmes conditions de qualité et le respect de la loi.

Pour répondre à tous ces besoins, Diagral a opté pour une pile inamovible assurant le bon fonctionnement du produit pendant la période d’autonomie de 10 ans. Ceci évitant aussi tout risque supplémentaire, comme d’oublier de remettre la pile lors d’une maintenance ou travaux, ou de pile montée à l’envers.

Il est donc recommandé de remplacer le détecteur de fumée conformément à la date de remplacement qui est indiquée au dos du produit (10 ans après sa fabrication) ou dès l’apparition du défaut pile.

Une question ?

Nos experts sont à votre écoute et vous apporte une solution adaptée à votre problème.