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Diagral vous accompagne dans l’installation et l’utilisation de votre sécurité. Découvrez les questions fréquentes sur l’installation et l’utilisation de votre système d’alarme Diagral.

32 questions

Lorsque j’acquitte un appel provenant du transmetteur, est-ce que celui-ci stoppe les sonneries ou met à l’arrêt mon système d’alarme ?

Acquitter un appel a pour but de notifier au transmetteur que vous avez pris connaissance de l’alerte en cours, ce qui entraîne l’interruption du cycle d’appel.

En l’occurrence cela n’aura pas d’effet sur le fonctionnement de l’alarme qui continuera de sonner tant qu’une présence sera détectée.

Le détecteur extérieur DIAG36APX ne déclenche pas après la mise en marche.

Lors d’un essai réel il est préconisé :

– de se tenir hors de portée du détecteur de mouvement,

– d’envoyer un ordre de marche depuis un organe de commande comme un clavier ou une télécommande,

– d’attendre 3 minutes avant de passer devant le détecteur extérieur

La temporisation de sortie des systèmes d’alarme Diagral

Vidéo : «La temporisation de sortie des systèmes d’alarme Diagral».

https://www.youtube.com/watch?v=8nkZplbs3Yw

Je viens d’installer mon détecteur spécial animal DIAG21AVK et celui-ci a une portée très faible.

1) Fixez votre détecteur à la hauteur adéquate :

2) Il est également recommandé de fixer le détecteur sur sa rotule de fixation pour pouvoir l’orienter de manière adéquate.

3) Vous pouvez également régler la sensibilité de votre détecteur, pour cela vous pouvez vous référer à la séquence suivante :

Attention, le réglage du détecteur doit être réalisé boitier ouvert uniquement.

NB : Le détecteur vous permet de définir un niveau de sensibilité compris entre 1 et 4.

4 étant la valeur de sensibilité maximale.

Pour en savoir plus :

Vidéo : «Détecteur de mouvement compatible animaux».

Voir la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=P3E3CtFFeII

Vidéo : «Essai réel du système d’alarme».

https://www.youtube.com/watch?v=Rxoa_7vDYUc

Je ne suis pas prévenu(e) par le transmetteur lorsque la centrale sonne.

Nous vous préconisons de laisser sonner la centrale entre 30 secondes et une minute pour que le transmetteur soit en mesure de vous contacter.

Cette durée peut varier suivant la qualité de réseau de votre opérateur téléphonique.

Remarque :

Il est possible d’effectuer un test du transmetteur sans déclencher la sirène.

Pour cela, saisissez votre code sur le clavier de la centrale, puis faites la commande : # 24 # #.

Un voyant vert s’allumera et le transmetteur vous appellera en vous délivrant le message d’alerte.

Une fois le test effectué, envoyez un ordre d’arrêt depuis une télécommande ou votre clavier.

La centrale vous délivrera alors le message : « Alerte Commande X ».

J’ai raccordé une sonde inondation/panne congélateur SONIN/SONPC à mon émetteur universel DIAG80ADX mais elle ne fonctionne pas.

Avant le raccordement ou l’apprentissage de l’émetteur à la centrale il faut réaliser deux programmations spécifiques :

– Programmer le paramètre n°1 à la valeur 13 puis programmer le paramètre n° 2 à la valeur 6.

– Vous pouvez ensuite faire l’apprentissage puis le raccordement de la sonde.

Pour en savoir plus :

Notice : « Emetteur universel extérieur DIAG80ADX ».

Consulter la notice

J’ai perdu une télécommande et souhaiterai la supprimer.

Pour supprimer votre télécommande, vous devez passer votre système en mode installation.

Pour cela, composez votre code, suivi de la séquence : # 3 # #.

Composez ensuite la séquence suivante sur la centrale: * 194 * 3 * N° * *

(N°= Numéro de la télécommande affectée par la centrale au moment de l’apprentissage).

Je souhaiterai identifier ma télécommande afin de la supprimer de la centrale :

Pour identifier votre télécommande, vous devez passer votre système en mode installation.

Pour cela, composez votre code, suivi de la séquence : # 3 # #.

Ensuite faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre moyen de commande afin de l’identifier.

La centrale énoncera alors le n° de la commande sollicitée et vous pourrez la supprimer.

J’ai perdu un badge et souhaiterai le supprimer.

Passer le clavier vocal en mode installation en composant votre code suivi de la séquence : # 3 # #.

Composez ensuite la séquence suivante : * 194 * N° * *

Note : N° = numéro du badge.

J’ai perdu le code d’accès de mon clavier vocal DIAG45ACK.

Si votre clavier a été acheté avant Janvier 2017 :

– Décrochez le clavier du mur

– Retirez les piles du clavier

– Contactez l’assistance technique au 0825051809 (service 15cts/min + prix appel) ou sur assistancetechnique@diagral.fr pour obtenir la procédure de déblocage.

Si votre clavier a été acheté après Janvier 2017 :

– Décrochez le clavier du mur.

– Retirez les piles du clavier, puis les remettre (celui-ci émettra un bip long)

– Composez la séquence : * 199 * * *

Votre clavier devrait alors émettre un long « BIP » .

Si votre code comportait 4 chiffres alors le nouveau code sera 0000.

Si votre code comportait 5 chiffres alors le nouveau code sera 00000.

Si votre code comportait 6 chiffres alors le nouveau code sera 000000.

Attention :

Suite à cette manipulation vous devez apprendre à nouveau le clavier à la centrale.

Pour cela, tapez * # sur votre centrale, puis restez appuyé sur la touche OFF de votre clavier.

La centrale vous confirmera vocalement l’apprentissage.

Vous pouvez à présent appuyer une seconde fois sur la touche OFF du clavier.

J’ai perdu le code d’accès de ma centrale-sirène.

En cas de perte de code sur votre centrale :

-Passez en mode installation depuis votre clavier de commande en composant votre code puis # 3 # #.

-Retirez le capot de la centrale et dévissez les 2 vis en façade.

-Retirez les piles de la centrale, puis remettez-les.

-Après avoir remis les piles, vous avez 30 minutes pour taper la commande d’effacement : * 196 * * *

Par défaut le code usine de la centrale sera rétabli, à savoir « 0000 ».

Si votre code disposait de 5 chiffres, le code sera « 00000 ».

Si votre code disposait de 6 chiffres, le code sera « 000000 ».

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Nos experts sont à votre écoute et vous apporte une solution adaptée à votre problème.