BLACK WEEK du 22/11 au 29/11 : Caméra au choix à 1€ pour l’achat d’un pack alarme !

Assistance

Recherchez dans l’assistance

Diagral vous accompagne dans l’installation et l’utilisation de votre sécurité. Découvrez les questions fréquentes sur l’installation et l’utilisation de votre système d’alarme Diagral.

32 questions

Comment vérifier la compatibilité entre mes produits ?

Vous pouvez compléter votre système d’alarme Diagral avec tous les produits individuels compatibles.

La compatibilité des produits se vérifie à partir du modèle de votre centrale d’alarme. De nombreux modèles existent mais seuls les plus récents peuvent être complétés avec des produits individuels encore commercialisés.

C’est le cas des centrales :

  • Centrale référence DIAG91AGFK commercialisée depuis 2016
  • Centrale référence DIAG90AFK commercialisée de 2011 à 2016
  • Centales référence CB750FR, CB950FR, CB955FR, CB855FR, CA100FR, CB895FR, CB995FR, CBV900X, CBV800X, CB750X et CBS1000X commercialisées jusqu’en 2010.
  • Centrales référence CA450F, CM650F, CB750F, CF950F commercialisées jusqu’en 1997

Facilement identifiables, les centrales CA400 et CM600 avec 1 antenne n’ont plus de compléments disponibles à la vente.

Cliquez sur le lien ci-après pour vérifier la compatibilité des produits avec votre centrale d’alarme : Tableau de compatibilité des produits Diagral

Simuler une alerte et tester le transmetteur sans déclencher l’alarme

En mode utilisation, saisissez votre code sur le clavier de commande, puis composez la commande :  # 24 # #.

Un voyant vert s’allumera et le transmetteur vous appellera en vous délivrant le message d’alerte.

Une fois le test effectué, envoyez un ordre d’arrêt depuis une télécommande ou votre clavier.

La centrale vous délivrera alors le message : « Alerte Commande X ».

Quelle est la liste des opérateurs de téléphonie mobile compatibles avec le transmetteur téléphonique DIAG54AAX ?

Utilisant un réseau GSM pour transmettre les alertes à distance, le transmetteur téléphonique DIAG54AAX nécessite la souscription d’un abonnement GSM de type « voix » auprès d’un opérateur de téléphonie mobile. Avant de choisir votre opérateur, vérifiez que le transmetteur soit situé dans une zone couverte par le réseau cellulaire choisi.

Quelle est la durée de vie des détecteurs de fumée Diagral DIAG71ATX et DIAG72ATX ?

Le capteur optique de tout détecteur de fumée connait un encrassement créant une perte de détection irréversible et pour votre sécurité il conviendra, de le remplacer.

La Marque Qualité NF DAAF repose sur un cahier des charges très strict et impose au produit une installation facile et sans risque de mauvaise utilisation.

Cette désignation délivrée par AFNOR Certifications est une caution de confiance et apporte la preuve :
• que le détecteur est efficace, fiable et simple à entretenir,
• que le produit est conforme à la norme européenne EN 14604 et aux spécifications de qualité couvrant les besoins des usagers,
• garantit la fiabilité et la sécurité des personnes et des biens par, des contrôles réguliers sur le site même de fabrication, des audits réguliers de maintien produits dans les mêmes conditions de qualité et le respect de la loi.

Pour répondre à tous ces besoins, Diagral a opté pour une pile inamovible assurant le bon fonctionnement du produit pendant la période d’autonomie de 10 ans. Ceci évitant aussi tout risque supplémentaire, comme d’oublier de remettre la pile lors d’une maintenance ou travaux, ou de pile montée à l’envers.

Il est donc recommandé de remplacer le détecteur de fumée conformément à la date de remplacement qui est indiquée au dos du produit (10 ans après sa fabrication) ou dès l’apparition du défaut pile.

Mon transmetteur m’appelle en mode installation quand je décroche un produit.

Pour ne plus être appelé par votre transmetteur, vous devez tout d’abord passer en mode installation.

Pour cela, composez votre code, suivi de la séquence : # 3 # #.

Composez ensuite la séquence : * 14 * 0 * *

(Le paramètre 14 correspond à la prise en compte des alarmes autoprotection en mode installation)

Vous pouvez ensuite repasser en mode utilisation en composant la séquence :  # 1 # #.

Mon clavier me signale « anomalie système ».

Pour déterminer la cause de cette anomalie, rendez vous sur le clavier de votre centrale sirène et composez votre code d’accès, suivi de la séquence : # 4 # # (état système) .

Votre centrale vous énoncera alors l’anomalie qu’elle rencontre.

Modifier le groupe ou la temporisation d’un détecteur déjà appris.

Par l'application e-One cliquez ici

Pour ajouter un nouveau groupe par l'application cliquez ici

Sans passer par l'application :

Pour réaffecter un produit depuis votre centrale, vous devez être en mode installation.

Pour cela, composez votre code, suivi de la séquence : # 3 # #.

Ensuite référez-vous au tableau ci-dessous pour composer la séquence appropriée.

Par exemple, si vous souhaitez affecter le détecteur 3 au groupe 2 et le temporiser, vous devrez composer la séquence suivante sur la centrale :

* 60 * 3 * 2 * 1 * *

La centrale effectuera alors un bip long, vous confirmant la réaffectation du produit.

Vous pouvez ensuite repasser en mode installation en composant  votre code puis : # 1 #  #

Ma centrale me signale « issue ouverte » alors que l’issue en question est bien fermée.

Si vous avez correctement identifié votre détecteur, vérifiez la bonne fixation de celui-ci.

A savoir que l’aimant doit être situé à moins de 5 mm de votre détecteur.

Pour en savoir plus sur la pose et l’apprentissage de vos détecteurs d’ouverture, vous pouvez consulter notre vidéo d’aide à l’installation.

Vidéo : «Installer un détecteur d’ouverture Diagral».

https://www.youtube.com/watch?v=JSZcJpkRQRE

Ma centrale me signale « anomalie liaison radio » sur un produit de mon système.

Le problème peut provenir :

– d’un éloignement trop important par rapport à l’emplacement de la centrale, il est recommandé de placer la centrale à plus de 2 mètres des produits suivants : transmetteur, sirène, box alerte et pilotage.

– d’une anomalie de tension qui n’a pas été résolue, le produit s’est donc déchargé complètement et génère par la suite cette anomalie.
– de l’emplacement de la centrale qui se situerais à proximité d’une source de perturbations  comme un compteur électrique, une box internet ou un coffret téléphonique.

Ma centrale me signale « anomalie autoprotection détecteur » sur un détecteur.

Il peut s’agir d’un problème de fixation ou de fermeture du détecteur.

-Assurez-vous que votre détecteur soit bien fermé.

-Assurez-vous que le socle de votre détecteur soit correctement plaqué sur une surface plane.

Il est impératif que le contact à l’arrière de votre détecteur soit bien enfoncé.

A noter : Nous déconseillons l’usage d’adhésif double face pour fixer vos détecteurs.

Avec le temps, celui-ci peut provoquer des déclenchements intempestifs.

Une question ?

Nos experts sont à votre écoute et vous apporte une solution adaptée à votre problème.