Si vous hésitez encore dans le choix de votre prochain portail, sachez que les Français sont de plus en plus nombreux à ne plus souhaiter descendre de leur véhicule pour entrer ou sortir de leur domicile. Par conséquent, le portail automatique s’avère être une alternative judicieuse car en plus de vous faciliter la vie, il vous permet également de gagner un temps précieux, et cela, tout en renforçant la sécurité de votre habitation face à d’éventuelles infractions. Ainsi, choisir un portail automatique, c’est opter pour une installation efficace, pratique et fiable. Découvrez à cet effet les nombreux atouts de ce système d’ouverture à motorisation n’ayant plus à faire ses preuves.
Les portails à motorisation sont de loin plus avantageux que leurs homologues manuels, et pour cause, en cas de pluie, neige ou verglas, vous êtes tout simplement dispensé de devoir sortir de votre voiture. Jouir d’une telle installation vous permet notamment de disposer d’une télécommande afin de pouvoir commander votre dispositif à distance sans avoir nul besoin de vous déplacer. De plus, les portails automatiques étant dotés d’un système identique à celui des verrouillages à distance des portes de véhicules, il vous suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour leur ouverture et de presser sur un autre pour leur fermeture. Par ailleurs, le système de verrouillage de ce type de portail étant complexe, vous bénéficiez d’une sécurisation optimale de votre habitat, à savoir qu’il vous est possible de faire ajouter une alarme ou encore une connexion via caméra ou interphone, afin de pouvoir garder un œil dessus en permanence.
Les portails automatiques qui disposent de nos jours de systèmes de plus en plus sophistiqués vous permettent de pouvoir aussi bien disposer d’un dispositif à battant que d’un dispositif coulissant. Leur technologie actuelle peut en outre être compatible avec des panneaux solaires dans le but de pouvoir fonctionner de manière écologique et à la fois économique. Parallèlement à cela, ce type de conception existe également avec système silencieux pour un plus grand confort auditif. Enfin, au niveau de la sécurité, leurs détecteurs d’obstacles évitent tout bonnement qu’ils ne se referment sur vous ainsi que sur vos animaux domestiques.
Au moment de choisir un portail automatique, vous aurez le choix entre divers types de système de motorisation qui vous donneront la possibilité de pouvoir parfaitement adapter votre nouveau dispositif à vos clôtures. En effet, dans le cas d’un portail coulissant, vous pourrez opter pour une motorisation avec rail au sol ou bien un système de portail autoportant. A l’inverse, dans le cas d’un portail à battant, vous aurez le choix entre un automatisme à bras, le plus classique, un automatisme à vérin, c’est-à-dire un système adapté aux portails lourds, un automatisme à roues, peu esthétique mais efficace et pas cher, un automatisme intégré au portail, pour un gain de place maximal, ou encore un automatisme enterré, le système le meilleur mais aussi le plus cher.